ACTUALITES

Kaolack: Résultats des législatives, Yewwi conteste et annonce un recours

Publié

on

La coalition Yéwwi Askan Wi à Kaolack, n’a pas tardé à manifester son désaccord aux résultats des élections législatives prononcés par la commission départementale du recensement des votes. Face à la presse, les responsables de YAW ont dénoncé le holdup électoral de la coalition de la mouvance présidentielle.

La tête de liste départementale de YAW conteste ces résultats qui selon lui connaissent des manquements, car certains PV des plusieurs comités communaux électoraux de vote n’ont pas été reçus. « Les gens savent pertinemment que Bby est minoritaire à Kaolack, donc cette coalition ne peut pas gagner les élections avec un écart de plus de 8 mille voix », a-t-il ajouté. A l’en croire, ils ont perdu la commune lors des locales, ils ont également perdu ces législatives raison pour laquelle ils se sont précipités pour donner des résultats alors qu’ils ne sont pas habilités à le faire.

La coalition Yewwi Askan Wi ne compte pas baisser les bras. Ainsi, les leaders de YAW vont introduire un recours pour faire respecter la volonté populaire.

Il faut rappeler que la commission départementale de recensement des votes a prononcé la victoire de la coalition de la mouvance présidentielle avec 53.440 voix contre 44978 pour Yaw soit un écart de plus de 8.000 voix.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS